
Les créations végétales sont locales. Les éléments tels que les bocaux ou fils sont dénichés sur l'île, les plantes sont achetés dans des pépinières réunionnaises et les couvercles sont fabriqués dans notre atelier.

La lumière
La lumière du jour est indispensable pour que vos plantes grandissent et évoluent. Si vous partez en vacances, pensez à les placer dans un endroit lumineux, ne surtout pas les laisser dans le noir complet.

Les lampes
Pas d'entretien ni d'arrosage. Le système d'aération sur le couvercle permet d'amener de l'humidité qui est récoltée par la sphaigne. Vous pouvez avec un chiffon doux, sans produit, nettoyer le bocal de la poussière éventuelle.

Terrariums ouverts et suspensions
Il faut les entretenir comme vos autres plantes en pots. Enlever les feuilles mortes et arroser toutes les deux semaines, il faut un lieu lumineux.

Terrariums fermés
Comme pour les lampes : aucun entretien ni d'arrosage. C'est l'effet de serre qui va créer un environnement humide pour que la plante puisse être continuellement arrosée naturellement.

Ampoules
Les ampoules que nous avons choisies diffusent une lumière jaune, proche de la lumière du jour. Elles sont faibles en intensité, 15 watts, ne surtout pas installer un éclairage plus fort qui brûlera votre plante.
Ces ampoules se trouvent en supermarché ( type four ).